You have no items in your shopping cart.

E-mailImprimerExport ICS

Guatemala

Titre:
Guatemala
Date:
mardi 29 janvier 2019, 19:30 h
Lieu:
Case ABM Paris - PARIS
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Guatemala

Description

Guatemala avec Jean-Luc D.

Voyage d’une vingtaine de jours en nov. 2018

Itinéraire : Antigua - Copan (Honduras)- Livingston – Flores (Tikal)- Antigua (avion) – Chichicastenango (chicken bus) – Atitlan- Antigua (Acatenango).

Arrivé le 31 octobre, la veille de la fête des morts, événement très important au Guatemala, j’ai assisté le 1er novembre au festival de Sumpango : le spectacle de ces cerfs-volants colorés de parfois 5 mètres de diamètre qui décollent péniblement et parfois retombent sur la foule est réellement spectaculaire. Visite du site de Copan au Honduras, avant de continuer vers Livingston, petite ville de la côte Caraïbe, coincée entre la jungle, un fleuve et la mer. Je passe mon temps à photographier les pêcheurs qui rentrent au port le matin, me balader sur l’immense plage et visiter la ville.

Tikal départ à 5h pour assister à « l’éveil de la jungle ». La forêt est noyée dans la brume. On peut déambuler tranquillement sur le site, prendre les sentiers perdus dans la végétation, se la jouer explorateur dans la cité oubliée. Inoubliable.

Chichicastenango samedi le marché est assez étendu, avec de belles marchandises, aucun touriste : les possibilités de photographier et de voir les cérémonies chamaniques mayas sont bien meilleures que le dimanche. Lever assez tôt le lendemain pour voir les marchands s’installer : spectacle à ne pas manquer.

Panajachel. Magnifique coucher de soleil sur le lac, avec beaucoup d’animation car c’est la promenade du dimanche pour les locaux. Petite grimpée matinale sur le volcan San-Pedro.

Antigua : visites de monuments et du marché. Départ pour l’Acatenango avec une agence : on  jusqu’au camp de base, on monte les tentes, et ensuite, ceux qui le souhaitent vont grimper sur les pentes du très nerveux volcan Fuego, pour admirer de plus près ses éruptions incandescentes. Le lendemain matin, on fait le reste de l’ascension jusqu’au sommet, très tôt, pour admirer le lever du soleil. Spectacle extraordinaire. Qui me reste dans les yeux jusque dans l’avion qui me ramène à Paris, via Mexico…


Réservé aux adhérents

Il est sympa d'apporter des plats salés et sucrés à partager.


Lieu

Localisation:
Case ABM Paris
Rue :
11, rue de Coulmiers
Code postal:
75014
Localité/Ville:
PARIS
Pays:
France

Inscriptions

Places réservées:
6
Votre inscription:
L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.

Derniers adhérents en ligne

admin-cvd   symathieu   pseveque   jerobidel   cavernon   vkhripouchine   adhabm   limansouria   digrain   pemeriau   jydoyard   jenivet   pmartin   elpierre   opaugam  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public