You have no items in your shopping cart.

E-mailImprimerExport ICS

Visioconférence Cap-Vert

Titre:
Visioconférence Cap-Vert
Date:
mardi 26 janvier 2021, 19:00 h
Lieu:
En ligne
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Visioconférence Cap-Vert

Description

avec Francis Bourguer

Une dizaine d’îles au large du Sénégal. Jadis escale entre les Amérique et le Portugal, aujourd’hui à mi-chemin entre l’Afrique et l’Europe tant par sa population métissée, sa culture ou son avenir. Sur chaque île ,nous avons pu faire des randos. 2 voyages en 2013 au printemps et en automne.

Première île où les Portugais s’établirent en 1460, Santiago garde les traces de cette colonisation dans son sang et son histoire : Cidade Velha, la première capitale, a vu passer Christophe Colomb et bien d’autres navigateurs. le Plato, dans la capitale actuelle, offre toujours les magnifiques façades de ses maisons coloniales. La population, largement africaine, revendique ses origines d’enfants d’esclaves. On dit que cette île offre tous les types de payages présents sur l'archipel. Nous y ferons plusieurs randos au coeur des montagnes ou en bord de mer.

Juste en face, Fogo, l’île du feu. La dernière à connaître encore des activités volcaniques avec les éruptions régulières du grand Pico, le volcan dressé au milieu d’une caldeira lunaire où l’on croise encore des enfants blonds aux yeux bleus, les descendants d’un aventurier français, le comte de Montrond. On y cultive toujours la vigne. Nous ferons l'ascension du pico qui est entré à nouveau en éruption en 2015.

Plus connu des touristes Boa Vista et Sal spécialisées dans le tourisme balnéaire avec des plages paradisiaques quasi désertes. Mais ces deux îles réservent bien des surprises aux curieux qui se lancent à la découverte de l’intérieur.

Sûrement la plus belle île : Santo Antao, l’île aux deux visages, le sud désertique et le nord verdoyant en toutes saisons. L’île aux montagnes verticales parcourues de sentiers vertigineux et aux vallées profondes sculptées en terrasses où pousse la canne. Et puis l’île de la morna, de la cachupa et du grog. L’île des sourires d’enfants, de la douceur de vivre. Et surtout l’île paradis des marcheurs.

Réservé aux adhérents .


Lieu

Localisation:
En ligne
Pays:
France

Inscriptions

Places réservées:
171
Votre inscription:
L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.

Derniers adhérents en ligne

gdbordage   ddemange   cdemange   padurand   pamillot   jrevertegat   bemaitrepierre   phimasse   cdelcuve   jenivet   reseguin   jmbourumeau   digrain   cvandyk   ilecann  
Copyright © 2021 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public