You have no items in your shopping cart.

E-mailImprimerExport ICS

Visioconférence Laos

Titre:
Visioconférence Laos
Date:
mardi 30 mars 2021, 19:00 h
Lieu:
En ligne
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Visioconférence Laos

Description

avec Michel Noirot .

Le Laos, pays où on écoute le riz pousser.

Avant 2015, le Sud-Est asiatique nous était inconnu. Deux voyages nous ont conduit à visiter le Laos.

La première fois, nous atteignons Vientiane à partir de Bangkok. Nous sommes alors remontés vers le Nord jusqu’à Phongsaly en pays Akha. Puis, de Phongsaly, le voyage s’est orienté vers l’Ouest pour rejoindre Houei Sai, à la frontière thailandaise.

Cela a été l’occasion de connaître un peuple très gentil et très cool. Le temps compte peu et on ne dit pas non. Cela a aussi été l’occasion de diversifier les moyens de transport (bus, slow-boat et vélo).

Nos meilleurs souvenirs de ce premier voyage concernent la ville de Nong Khiaw et de ses environs, ainsi que la remontée de la Nam Ou.

Lors du second voyage, nous sommes arrivés d’Hanoï sur Vientiane. Capitale où on apprécie les diners le soir face au Mékong. De là, nous sommes descendus de nuit vers Paksé en bus à couchettes. Paksé est une ville d’où on peut rayonner.

Nous avons ainsi visité les Boloven à moto, puis les ruines khmers de Champasak et les rapides (appelés chûtes) du Mékong.

Mais cela a surtout été quatre jours sur l’ile de Muang Khong. Pour la seconde fois, après Nong Khiaw, on a effectivement entendu le riz pousser.

Réservé aux adhérents.


Lieu

Localisation:
En ligne
Pays:
France

Inscriptions

places maximum:
192
Places réservées:
192
Places disponibles:
0
Votre inscription:
L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.

Derniers adhérents en ligne

phlautridou   rpberthelot   jemalbet   caguidot   jcdufresnes   cguyon   caavenel   anfritsch   sofalcoz   fcharlier   adhabm   fseitz   pamillot   dstoecklin   lrobert  
Copyright © 2021 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public