You have no items in your shopping cart.

E-mailImprimerExport ICS

Visioconférence Les Andes argentines, d’Ushuaïa à Iruya.a

Titre:
Visioconférence Les Andes argentines, d’Ushuaïa à Iruya.a
Date:
mardi 12 avril 2022, 19:00 h
Lieu:
En ligne
Catégorie:
Réunion préparation voyage
Visioconférence Les Andes argentines, d’Ushuaïa à Iruya.a

Description

avec Michel Noirot.

De la mer au désert.

Nous y verrons de la diversité dans les paysages, mais aussi dans la faune et la flore. C’est aussi le fruit de deux voyages réalisés l’un en 2017, l’autre en 2018, toujours en octobre. Là-bas, c’est le printemps, l’équivalent de notre mois d’avril. Hormis pour entrer et sortir de la province de Terre de Feu, où nous avons utilisé l’avion, tout le reste a été une alternance de trajets en bus et de locations de voiture.

La première partie vous fera découvrir les Andes patagoniennes, d’Ushuaïa à Junin de los Andes, la seconde ira de Mendoza à Villa Union, tandis que la troisième se déroulera autour de Salta, vers Iruya, proche de la frontière bolivienne ou vers Cachi au Sud.

Notre histoire va donc commencer par Ushuïa avec deux points marquants : une randonnée dans le Parc National de la Terre de Feu et une excursion dans le canal de Beagle direction l’estancia Halberton. L’étape suivante sera El Calafate, renommé pour son accès au Perito Moreno, mais aussi pour sa réserve ornithologique. La suite, ce sera El Chalten pour y admirer le Fitz Roy au petit matin et sans un nuage. Magique. Puis, San Carlos de Bariloche à partir duquel nous remonterons la « Ruta 40 Sur » jusqu’à Junin de los Andes. Et là, ce sera une succession de lacs tous plus beaux les uns des autres.

La seconde partie commence à Mendoza pour remonter vers l’Aconcagua. Paysages inoubliables : Puente del Inca, parc de l’Aconcagua, ainsi que las Cuevas, dernier village avant le Chili. La suite, c’est direction La Rioja et Villa Union avec deux souvenirs majeurs : la Laguna Bravas, qui nous a rappelé des paysages du Sud Lipez, et le parc de Talampaya.

Enfin, une boucle réalisée à partir de Salta nous conduira d’abord vers le Nord vers Iruya avec deux points marquants : une randonnée dans le paseo de los Colorados à Purmamarca et la paleta del pintor à El Hornocal. Puis, partant de Purmamarca, ce sera Salinas Grandes, le train des nuages à Polvorilla, mais surtout la Ruta 40 Norte, piste vertigineuse passant par le col Abra del Acay à 4895 m et nous menant à Cachi. Emotions garanties.

Réservé aux adhérents.


Lieu

Localisation:
En ligne
Pays:
France

Inscriptions

places maximum:
95
Places réservées:
95
Places disponibles:
0
Votre inscription:
L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.

Derniers adhérents en ligne

remompied   clbrunet   pemeriau   sancornen   anfritsch   clegrand   opaugam   jalalanne   jenivet   fedayde   libruyas   fabaray   adhabm   ataubatin   sthellequin  
Copyright © 2022 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public