Visioconférence Ladakh
- Titre:
- Visioconférence Ladakh
- Date:
- mardi 26 novembre 2024, 19:00 h
- Lieu:
- En ligne
- Catégorie:
- Réunion préparation voyage
Description
Le Ladakh, appelé aussi petit Tibet est une région située à l’extrême Nord de l’Inde. L’altitude oscille, pour les routes, entre 3000 et 5600m.
Pour s’y adapter, nous avons choisi de l’atteindre progessivement via Chandigarh, Kalka, Shimla et Manali. Quand à la visite du Ladakh sensu-stricto, nous avons fait appel à une agence locale sise à Leh.
Une voiture avec chauffeur nous a alors pris en charge à partir de Manali. Premier grand col, le Baralacha à 4850m. Les paysages deviennent époustouflants.
C’est le désert dans la montagne. Premières nuits près du lac Tsokar, puis près du lac Tsomoriri.
Ensuite, c’est la vallée de l’Indus jusqu’à Leh, la capitale. Nous continuerons la vallée de l’Indus jusqu’à Lamayaru avant de revenir sur Leh.
Partout, des monastères perdus dans la montagne.
La second partie de notre voyage au Ladakh commencera avec le col de Kardhung à 5600m. Descente vers Hunder, village connu pour ses dunes et ses chameaux, vestiges de l’ancienne route de la soie. Nous visiterons aussi la vallée de la Nubra avant de revenir à Leh par le col de Wari (5250m).
Retour à New-Delhi en avion.
Fin d’un voyage inoubliable de par sa diversité culturelle et ses paysages grandioses.
Réservé aux adhérents.
Lieu
- Localisation:
- En ligne
- Pays:
-
Inscriptions
- places maximum:
- 72
- Places réservées:
- 72
- Places disponibles:
- 0
- Votre inscription:
- L'événement doit être publié pour permettre l'inscription.