You have no items in your shopping cart.

Témoignage sur le voyage en France cet été

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1402 par lablind
Bonjour à tous,
Mon amie journaliste cherche des témoignages de voyageurs (de préférence des familles) ayant l'habitude de toujours voyager à l'étranger et qui se retrouvent à devoir organiser des vacances en France cet été. Trek en France, aventures en vélo, en canoë, Immersion dans la nature, à la ferme, en communauté ecoresponsable.....ou autre. Le but du reportage est de donner l'envie de découvrir ou redécouvrir notre pays et d'apporter une note positive à ce que la France est en train de vivre.
Merci de me dire si certains sont intéressés pour témoigner ou tout simplement pour donner des idées de voyages en France.
Merci à vous et prenez soin de vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phlautridou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1403 par amladrille
Réponse de amladrille sur le sujet Témoignage sur le voyage en France cet été
Coucou, moi je suis super intéressée par ce sujet. J'ai voyagé beaucoup en France avec mes parents avant de me lancer dans l'aventure à l'étranger seule. Et malgré tout, je veux continuer à visiter les coins de France. D'ailleurs, là je suis sur un projet perso de valorisation de circuits locaux français avec patrimoines historique et culinaire, praticables en transports en commun. Hier j'étais a moins de 10 km de chez moi, et j'ai trouvé des endroits magnifiques qui méritent d'être visité. Je te laisse me contacter pour m'en dire plus!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1404 par lablind
Réponse de lablind sur le sujet Témoignage sur le voyage en France cet été
Coucou, tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu! Alors tes voyages et tes projets ont l'air vraiment supers . J'en ai parlé à mon amie journaliste qui est très intéressée par ton témoignage et aimerait en savoir plus sur le sujet. Je te laisse ses coordonnées pour pouvoir la contacter directement:
Christelle Gilbert 06.64.37.12.77 .

Merci encore et bonne continuation pour tout ça!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: amladrille

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1405 par amladrille
Réponse de amladrille sur le sujet Témoignage sur le voyage en France cet été
Bonjour! J'ai contacté Christelle par mail et téléphone, je n'ai pas encore eu de retour. J'espère qu'elle a bien reçu mes messages. Sinon mon numéro est le 0673798642. Merci, bonne continuation, peut-être à une prochaine!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1406 par lablind
Réponse de lablind sur le sujet Témoignage sur le voyage en France cet été
Bonjour, Je lui ai transmis ton message et ton numéro, j'espère qu'elle te contactera vite!
Merci encore et à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1410 par vepapillard
Réponse de vepapillard sur le sujet Témoignage sur le voyage en France cet été
Bonjour !

Partir en France ETE 2020 :

un P'TIT BOUT DE LA FRANCE .. EN SOLO, cette fois !

A 68 ans.., je fais partie de ces voyageurs qui aiment tant voyager autour du monde.., et qui pendant des années.., se disaient : [i]La France, je la découvrirai quand je serai en retraite[/i] !

La retraite est arrivée ; l’envie de découvrir le monde ne m’a pas lâchée.., bien au contraire !
En 7 années avec mon compagnon, « jeune retraité" comme moi !, « à raison de 3 mois l’hiver et presque 2 l’été",
nous avons parcouru, découvert , 23 pays (c’est pendant ce confinement qu’un jour j’ai compté !)
Sans précipitation aucune, nous nous sommes imprégnés, enrichis des cultures et des traditions de ces pays ; à la rencontre "des gens" nous avons vécu des moments bouleversants et de simples partages.. inoubliables ! :

un immense bonheur que je mesure encore plus aujourd’hui ..

L’été, entre ces grands voyages,
nous prenions le « combi » .. signé « Marco Polo" à l’arrière du véhicule, un signe !, - je l’appelais le « Marco » notre combi, et parfois j’appelais mon compagnon Marco, c’est dire le symbole, la force du lien qui nous unissait à ce véhicule, notre vrai et fidèle compagnon de route, qui dormait l’hiver au fond du jardin ! !

nous prenions la route...;
les chemins de la liberté s’ouvraient à nous..
EN FRANCE, (ou parfois en Europe !), pour un week end, une semaine, ou davantage .., on ne le savait pas toujours le matin du départ..
On décidait parfois la veille pour le lendemain, fonction de la météo ;
Sans jamais savoir précisément où nous allions dormir le soir.. , mais avec l' unique certitude, notre désir de découvrir et de VIVRE DANS LA NATURE..

Chaque fois de nouvelles découvertes, de nouveaux bonheurs !

Et puis les surprises de la vie.., une séparation, un confinement, pus un autre..

Isolée dans le Sud par concours de circonstances .. , je pense à cet ETE 2020 ou face à une nouvelle page de ma vie : SEULE maintenant , ET SANS MARCO (S !)
que vais-je choisir de faire cet été, ?
Je me suis dit alors que je pourrais faire le tour de l’Europe ? : mais pas d’emballement (1) ce « post-confinement », pourrait être une belle occasion de continuer à découvrir la France !

Ainsi, sans plus tarder, le 2 juin au matin d’abord, (jour du vrai déconfinement pour les parisiens !), le 30 juillet ensuite, je suis partie ..

A LA RENCONTRE DES PAYSAGES FRANCAIS, DE SES CULTURES ET DE TRADITIONS, sans oublier de me régaler « au passage » de toutes les spécialités locales qui font les trésors de la France !
= Que de bonheur !

ETE 2020 : un TOUT PETIT BOUT DE LA FRANCE .. il reste encore TANT DE » BOUTS » A DECOUVRIR ! EN SOLITAIRE, cette fois !

Si vous le souhaitez je vous en raconte plus sur cet été 2020 ou les précédents !

Véronique

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

malegris   cavernon   adhabm   phileroy   malaurensan   fmaignan   cpruvel   ccestia   gdbordage   geragouin   becanler   opaugam   parousset   jpdevey   mduchesne  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public