You have no items in your shopping cart.

Madagascar

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #142 par nfautre
Madagascar a été créé par nfautre
Bonjour à tous!
Je voudrai partir avec une amie cet été pour faire un voyage hors des sentiers battus et bien dépaysant en septembre. Nous avons pensé à Madagascar, mais j'ai beaucoup entendu que les infrasructures au niveau des transports et du logement n'étaient pas très développées, sachant que nous n'avons aucune des deux notre permis est-ce-que ce sera un problème? D'autre part Madagascar est-il un pays dangereux pour deux filles seules? Si quelqu'un y est allé récemment quelques conseils m'aiderait beaucoup, ou si vous avez des idées d'autres destinations dépaysantes mais pas chères et sécures qui vous ont plues, n'hésitez pas!
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #203 par alicopoli
Réponse de alicopoli sur le sujet Re:Madagascar
Je n'y suis jamais allé, mais j'envisage de m'y rendre l'année prochaine.
Voici le message reçu d'une amie revenant le mois dernier de Madagascar:

Notre séjour à Madagascar s'est bien déroulé, un peu speed, sans doute ... beaucoup roulé, bien logé, très bien mangé ... et sans grossir !!!
Les visites ont surtout tourné autour de l'artisanat et fabriques de toutes sortes, la faune et la flore, la population pauvre et misérable ne gagne pas grand chose de son travail, (l'instituteur a un salaire de 25Euros !!!.... les emplois dans le tourisme sont le double !!! mais il y a très peu de touristes) ...tout le monde demande, vend, quémande un petit cadeau ...
Les habits sont sales, mais le tour de la maison et les seuils en terre battue sont toujours propres et balayés
Les malgaches sont gentils et interressants (les guides connaissent parfaitement leur domaine et savent le faire apprécier )
J'ai pu faire 3 plongées (2 à ST leu de la Réunion, et 1 à Mada ) c'était chouette...

J'ai utilisé mon petit ordi surtout pour les photos; c'était extrêmement difficile d'avoir internet ...le bas débit était ingérable !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Derniers adhérents en ligne

cpruvel   ccestia   gdbordage   geragouin   cavernon   becanler   opaugam   adhabm   parousset   jpdevey   mduchesne   dstoecklin   frderenne   anpoisson   blecerf  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public