C’est l’histoire d’une rencontre avec un îlot au milieu d’une île.C’est l’histoire d’une rencontre avec l’île de Sri Lanka et d’un îlot de calme et de nature magnifié par le Sri Pada.
Après un trajet ferroviaire, debout dans l’allée du wagon à tenter d’observer la nature et en partageant quelques moments d’intimité avec les autres passagers, nous arrivons à la gare de Hatton. Nous y prenons un bajaj pour parcourir les 33 kilomètres nous séparant du village de Dalhousie. La route épouse la forme des collines plantées de thé, de forêts d’eucalyptus et de pins Riwa. Des femmes en sari, un sac en jute blanc dans le dos, la peau burinée par le soleil, ramassent les précieuses feuilles de thé. Nous dépassons le réservoir d’eau de Castlereagh ainsi qu’une petite église anglicane du XIXe siècle.
Dalhousie est un bout du monde comme je les affectionne. Je me plais à penser que c’est inscrit dans mes gènes : trouver des endroits retirés et empreints de sérénité, avoir envie que le temps s’arrête, que l’instant magique de la rencontre avec un lieu particulier perdure plus que de raison !
. Destination : pour voyageur débutant/un peu expérimenté. . Colombo : 600/850 € en avion. . Passeport. . A emporter : Euros. . Budget quotidien : 15 à 25 €/jour. . Hébergement : petits hôtels. . Pour se déplacer : bus, accessoirement train. . Risques : moyens au niveau sanitaire et faibles à très élevés, selon les zones, au niveau sécurité.
Retrouvez les bons plans des adhérents sur la page Infos voyageurs !
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée inférieure ou égale à 30 jours. Néanmoins, les autorités locales exigent que le passeport ait une durée de validité de trois mois à compter de la date d’arrivée .
Adresses utiles
• Consulat
15 rue d'Astorg, 75008 Paris. Tél. : 01 42 66 35 01. Ouvert de 9h00 à 12h30.