You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

A la croisée des chemins

A La Croisée des Chemins se veut un lieu de rencontre, de partage et d'échanges en ligne sur le voyage et l’échange interculturel.

Il a pour objet de consigner au jour le jour notre retour d’expérience sur notre voyage autour du monde. : le carrefour où l'on prends le temps de discuter  avec son voisin et où l'on s'apprête à faire des choix avant de découvrir de nouveaux horizons. La joyeuse incertitude du voyageur. 

ACDCvisuelNous sommes un couple de trentenaire à la croisée de nos chemins personnels et professionnels. Claire, 30 ans, est fonctionnaire territoriale, spécialisée dans les finances locales et Guillaume, 31 ans, ingénieur textile.

Notre projet consiste en un voyage autour du monde pendant un an. Nous traverserons dix-huit pays sur les cinq continents mais nous ne nous attarderons réellement que dans une dizaine.
Ce voyage itinérant sera aussi pour nous l'occasion de mettre nos compétences au service d'ONG locales et de partager notre expérience avec les élèves de plusieurs classes en France.

Nous souhaitons que ce voyage soit le reflet des valeurs qui nous habitent : solidarité, éco-responsabilité, tolérance et respect de l’Autre. 

Les vélos voyageurs

LES VELOS VOYAGEURS

« Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez ! » (MP)

CametPour nous c’est chose faite !

Nous avons choisi de parcourir le Chili à vélo et en famille pendant 6 mois (ou plus).

Victoria (notre bébé de 10 mois) sera confortablement installée dans sa chariote pendant que nous pédalerons pour lui offrir de merveilleux paysages : le désert d’Atacama, les glaciers de Patagonie, la région des lacs et volcans ….

Notre but : vivre tous les trois, pleinement, une aventure sportive (6000 Km prévus) et humaine tout en participant à l’éveil de Victoria ; Vivre simplement, quitter notre société matérialiste et notre confort quotidien pour être plus proche de la nature, de nos racines et s’ouvrir aux autres …

Nous nous envolons le 16 janvier 2011 pour Santiago du Chili.

Soyez nombreux à suivre note périple et à partager nos émotions.

http://www.lesvelosvoyageurs.com

Périples autour du monde

Deux amis, un van, deux ans ou plus autour de l’Australie / Nouvelle Zélande et plus si affinités…

JemeryElodie et Jeremy : deux jeunes diplômés d’un BTS tourisme ont décidé de faire un ‘break’ avant d’entrer dans la vie active.

Passionnés par les voyages, nous rêvions d’évasion, de grands espaces, de rencontres et de découverte : nous avons franchi le cap, direction le bout du monde.

Des couchers de soleil du bush, à nos premières sessions de surf australiennes en passant par les randonnées dans les parcs nationaux, nos témoignages sur la colocation en van ou notre premier ensablement nous partons appareils photos au poing pour vous emmener au plus près de cette aventure qui va changer notre vie.
 
Du désert à l’océan en passant par les volcans, glaciers, la Grande Barrière de Corail et tous ces chemins qui ne demandent qu’à être découverts, près de 40 000 kms à parcourir au milieu d’une faune et d’une flore sauvage pour une aventure humaine extraordinaire et un voyage hors du commun.

Au milieu de paysages incroyables, nous partons pour découvrir le monde qui nous entoure, nous émerveiller, nous re-découvrir et tout simplement … pour réaliser notre rêve.

Suivez nous au grès de nos articles, nos photos et nos vidéos (presque) comme si vous y étiez.

L’aventure débute le 26 janvier 2011, serez vous prêts ? Nous, oui …

www.djisupertramp.com  et www.elodiedownunder.blogspot.com  

Entre cimes et Abysses

8 MOIS, entre Cimes et Abysses,

Celine« Il faut faire de la vie un rêve, et faire d’un rêve une réalité. »

Le temps est venu pour moi de réaliser mon rêve de Tour du Monde.

Seule, je pars à la rencontre des autres, désireuse de découvrir le Monde et sa diversité de paysage, de prendre le temps de m’émerveiller, d’échanger et de comprendre, d’observer l’homme dans son environnement, et de vivre une aventure extraordinaire, en repoussant mes limites.

Ushuaïa, Mont Fitz Roy, Désert d’Atacama, Salar d’Uyuni, Lac Titicaca, Machu Picchu, Chutes d’Iguazu, Muraille de Chine, Annapurna, Lhassa, Grande barrière de corail, Uluru…

voici quelques-uns des sites inscrits dans mon itinéraire. Celui-ci évoluera au fil des rencontres.

Je dispose désormais d’une incroyable richesse : le temps.


Départ prévu le 14/01/2011.


Céline

http://cel-evasion.blogs-de-voyage.fr

 

Deux graines du voyage

morgane_sylvainMorgane et Sylvain entament leur périple qui les mènera de l’Argentine au Mexique.

Ils veulent savoir ce qui se passe de l’autre côté de la planète, ce qu’on s’y dit, ce qu’on y vit.

Un défi, un besoin d’être dépaysé, de remplacer le béton par les plaines de la pampa et les soirées entre amis par les discussions autour du feu.

Une année pour échanger, découvrir le quotidien des différents peuples, suivre leurs coutumes et apprendre leur langue.

Morgane et Sylvain s’arrêteront dans plusieurs pays pour apporter leur aide aux associations locales et les soutenir dans leur développement.

http://grainesduvoyage.com

Derniers adhérents en ligne

guilanouhe   jlbenedict   adhabm   fmaignan   pmartin   docaplain   admin-cvd   caguidot   pgoossens   hpavageau   aborgel   shertout   lherodet   cabailly   fabaray  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public