You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

Cyclonomas

wottinJ'ai découvert les joies du voyage à vélo en 2009 en parcourant la France pendant 10 mois à l'occasion d'un congé sabbatique. Depuis mon retour, je n'avais plus qu'un objectif en tête : économiser le plus possible pendant 2 ans pour partir, plus longtemps et plus loin.

Le moment que j'attendais tant est enfin arrivé. Je vais vivre ma vie telle que je la souhaite et non plus telle que notre société essaie de nous la dicter. La liberté sera ma plus grande richesse.

Comme la plupart des voyageurs utilisant le vélo comme moyen de transport, j'aspire à une vie plus simple, proche de la nature et faite de rencontres.

Le départ est prévu le 4 mars, la date de retour ? Est-ce qu'il y en aura une au moins ? Je voyagerai tant que ma soif de découvertes ne sera pas tarie et que les finances me le permettront. Je n'ai aucun objectif de tour du monde, de kilomètres à parcourir ou du nombre de pays à visiter.

Je vais tout simplement suivre mes envies, qui sont multiples et diverses. Je n’exclue pas de faire des breaks de quelques semaines à quelques mois pour travailler et ainsi prolonger l'aventure. Ce n'est donc pas une simple parenthèse qui s'ouvre mais un véritable projet de vie qui commence."

http://www.cyclonomas.com

Aventure familiale en Asie

FabriceUne aventure familiale dans les pays d’Asie du Sud-Est (décembre 2011 – Juin 2012)

Rêve depuis plus de 10 ans, nous devions partir à deux et le temps a fait que ce périple se fera, pour le plus grand bonheur, à quatre avec nos 2 enfants Hugo 7 ans et Lisa 4 ans, pour faire le tour de l’Asie du Sud-est pendant 7 mois. Les pays traversés sont : Vietnam, Cambodge, Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie.

L’objectif de ce périple n’est pas de fuir notre vie, mais de découvrir et faire découvrir à nos enfants d’autres traditions et cultures différentes de la notre. Nous espérons apprendre de nous même mais également aider certaines personnes en Asie grâce à notre association ASH (Aventure sociale et Humaine) créée essentiellement pour ce périple. La perception de nos valeurs changera immanquablement dans la vie de tous les jours.

Nous savons que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir vivre une telle expérience enrichissante, et nous souhaitons vivement partager et faire partager notre aventure à celles et ceux qui le souhaitent via notre blog : http://familledufs.over-blog.com/

Cartensac et Routenvrac

Après 9 mois de préparation, Mr Routenvrac, chef d’expédition et Mlle Cartensac, responsable pédagogique s’apprêtent à parcourir le monde avec un étrange tube porté en bandoulière et leur maison sur le dos.

Cartensac« Passionnés par les jeux de société, nous avons créé l’outil indispensable aux voya-joueurs : l’outil Cartensac. Ce jeu expérimental et universel va nous donner la possibilité de partager nos jeux de société avec les populations rencontrées mais également de découvrir les leurs et de les emmener avec nous sans même modifier le contenu de notre sac ! Cartes, pions, dés, plateaux, tout a été pensé, créé, testé, expérimenté, trafiqué, modifié, trifouillé et en un mot « enSACté ».

Notre philosophie de voyage baptisée la « méthode Routenvrac » nous ouvre de nombreuses possibilités de rencontres ; que ce soit dans les différents trains, bus, bateaux et autres transports à roulettes, de la Russie à la Nouvelle-Zélande, mais aussi par le biais de nos modes d’hébergement : chez l’habitant, en auberges de jeunesse,… Nous profiterons également de ce grand voyage pour communiquer avec nos « potentracs » en herbe, qui, depuis leurs écoles ou leurs centres aérés découvriront pas à pas notre aventure, nos triomphes et bien entendu nos déboires ! »

Devenez un potentrac : www.cartensac-routenvrac.com

Marchand de rêve

Jean_FranoisSi un marchand de sable, c’est celui qui aide les enfants à s’endormir, un marchand de rêve c’est - au contraire - celui qui aide les enfants et l’enfant qui sommeille en chacun d’entre-nous à écarquiller les yeux, à les tenir grands ouverts pour découvrir tout ce qui nous entoure et s’en émerveiller. Un marchand de rêve, c’est celui qui propose des bulles de savon contre la tristesse, qui cherche l’arc-en-ciel quand il pleut.

Tout laisser pendant la durée de l’année scolaire, partir alors que tous reprennent le chemin de l’école, du travail, c’est ce que nous avons fait en août 2007. Nous avons fait une pause dans nos vies d’adultes, d’ados, destination : ailleurs.

Notre voyage nous emmènera sur les cinq continents, sacs au dos.

C’est pour partager ce rêve devenu réalité avec vous tous que nous vous proposons ce site.

Allez, on y va ?  Beau voyage !

www.marchandsdereve.com

Patagonie en tandem

PatagonietandemDe novembre 2009 à janvier 2010, nous avons parcouru la Patagonie argentine et chilienne en tandem.

À travers un blog, nous invitons le lecteur à se plonger au cœur de notre voyage en Amérique du Sud et à suivre au quotidien nos péripéties, notre progression sur cette terre du bout du monde, et à partager les inoubliables rencontres qui ont constitué le fil conducteur de notre voyage d'"aventuriers amateurs".

Nous venons par ailleurs d'achever un récit de voyage aux éditions choletaises "Les deux Encres" :

"La Patagonie en tandem" 

 http://elodiesylvaindubourg.blogspot.com

Derniers adhérents en ligne

fporet   phcayrel   miregairaz   fmaignan   jrevertegat   alkrzywdziak   hclavery   lherodet   hherodet   giberthiaux   fabaray   lomarie   pemeriau   vvitoux   diletertre  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public