You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

David autour du Monde

Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin”
(proverbe tibétain)

DavidLe voyage est pour moi une philosophie : prendre le temps de voir et de rencontrer et une méthode : en solo et
sac à dos.

Après de nombreux voyages en solo ou en couple, une chose me manquait fondamentalement : partir plusieurs mois.

Deux ans de préparation d’abord dans la tête puis, en 2010, concrètement, étape par étape (définition de l’itinéraire, financement, billet TDM,
congés sabbatiques, etc.).

Ce voyage se décline à travers quatre continents : l’Europe, l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud ; 13 pays parcourus ; plus de 51 000 km en 246 jours de voyage.

C’est donc ce périple que j’espère vous faire partager à travers notamment les carnets de voyage et les photos de mon blog.

http://davidautourdumonde.top-depart.com

9 mois autour du monde

Eboue
Nous sommes une famille de 4, Cyril (36 ans), Claude (35 ans), Ihona (6 ans) et Yuri (4 ans) et nous venons de terminer mi-août 2010 une aventure de 9 mois autour du monde. Nous sommes partis en novembre dernier avec un billet tour du monde, nos sacs à dos avec le matériel pour camper et cuisiner.

Nous avons pris un vol pour Londres où nous sommes restés quelques jours puis nous sommes partis pour Buenos Aires. Nous avons traversé durant 3 mois, une bonne partie de l’Argentine et du Chili à l aide des bus locaux.

Nos principales destinations : Puerto Madryn et ses baleines, Esquel et ses lacs, Chiloe et ses magnifiques églises de bois, les feux d’artifice du nouvel an à Santiago, Valparaiso avec ses monts colorés, Cordoba sous l’orage, les grandioses chutes d’Iguaçu, la montagne aux 7 couleurs à Pumamarca, une randonnée avec des lamas sur les Salinas Grande, le carnaval en l’honneur de la vierge à San Pedro d’Atacama...

Madagascar à moto

 
Madagascar à moto

Nous rentrons de Madagascar après avoir sillonné durant 3 mois routes et pistes sur une moto dans des décors extraordinaires.

Fraval1Durant les 9'500 Kms parcourus avec notre Honda Transalp 600, nous avons connu les pannes.

En duo, malgré le minimum de bagage, ce n’était pas toujours évident de maitriser une moto de 400 kilos sur les pistes de sable de Morondava.

Diego-Suarez au nord de l’île, avec ses baies magiques encore imprégnées d’histoire nous a fascinées.

Enfin l’île toute entière, nous a enivrées par ses odeurs d’épices et par sa végétation.

Malgré la pauvreté, on reteindra la gentillesse du peuple malgache. On a prit une belle leçon d’humilité.

C’est aussi une des raisons de partager notre merveilleux voyage.

www.fraval.ch.

Raconte moi ton pays

Raconte_moi_ton_paysRaconte moi ton pays : un tour du monde à vélo à la rencontre des écoliers

« Un rêve de gosse ». Depuis le mois de décembre, nous avons entamé un tour du monde à vélo.

17 000 kilomètres à travers 25 pays pour découvrir la planète avec pour fil rouge les échanges entre les écoliers.

Départ de Paris, passage par le Maroc, le Chili, l'Australie, la Chine ou encore l’Inde.

Sur place, nous allons à la rencontre des enfants pour faire partager notre expérience mais aussi pour leur permettre de communiquer les uns avec les autres grâce à la mise en place d'une plateforme internet.

« Pour moi ce tour du monde à vélo rime autant avec envie qu’avec défi. Envie, car j’ai toujours été passionné par les voyages. Ainsi, quoi de plus normal pour moi que de rêver à la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures ? Défi, car n’étant pas un sportif de haut niveau, je compte repousser mes limites pour boucler ce tour à la force de mes mollets. » David Zederman, 24 ans

« C’est parce que je veux découvrir le monde au rythme des coups de pédales que j’ai fait un jour ce rêve : faire le Tour du Monde ! Durant un an, je souhaite prendre le temps de découvrir, de vivre, de partager mais aussi de rencontrer petits et grands habitants de notre planète. » Pierre-Etienne Paris, 24 ans

Pour en savoir plus : www.racontemoitonpays.org

Olivier On Tour

Olivier_peutatJe suis en train de faire un tour du monde de presque un an (11 mois), le retour est prévu pour fin Février 2011.

Les buts de ce voyage seront de découvrir le monde et ses beautés... Naturelles ou non.

Egalement de découvrir ses peuples et leurs coutumes.

Et pour finir de comprendre les différences de fonctionnement les plus notables entre l'occident (d'où je viens), et le reste du monde (que je vais traverser).

Ce sera un tour du monde vers l'ouest, pour des raisons de calendriers et pour des raisons météorologiques.

Le voyage va donc commencer par l'Amérique en traversant Cuba, le Mexique (de Cancun à Mexico en passant par le Belize et Tikal au Guatemala).

Ensuite, je prendrai l'avion entre Mexico et Ushuaia à m'extrême Sud du continent américain.

En partant de la Terre de Feu, je vais remonter vers le nord toute l'Argentine et le Chili en faisant des zig-zag d'Est en Ouest (et inversement) jusqu'à Iguazu où je vais faire une incursion au Brésil (à Rio de Janeiro).

Ensuite, direction le Pérou en passant par le nord du Chili et le sud de la Bolivie.

Après, je passe à l'Océanie avec l'ile de Pâques, la Polynésie, et l'Australie. Et enfin l'Asie avec l'Indonésie, la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, l'Inde et la Jordanie.

http://olivierontour.over-blog.com

Derniers adhérents en ligne

guilanouhe   jlbenedict   adhabm   fmaignan   pmartin   docaplain   admin-cvd   caguidot   pgoossens   hpavageau   aborgel   shertout   lherodet   cabailly   fabaray  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public