You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

Histoires recyclables

Recyclabe2Histoires Recyclables, c’est deux paires de jambes qui ont quitté le Laos le 1er Juin dernier pour rentrer vers le Sud-Ouest français sans avion, goutant sans vergogne le luxe du temps.

C’est autant d’yeux et d’oreilles qui guettent sur la route des initiatives réjouissantes dans les domaines de l’eau, du recyclage et de la biodiversité. Pour s’en nourrir. Et surtout pour partager.

Pour répéter que nous ne sommes pas condamnés à des modes de consommation destructeurs. Pour se laisser inspirer goulûment par les bonnes idées et les volontés de personnes croisées.

Histoires Recyclables, c’est aussi des mains disponibles pour participer à des projets locaux. Et qui s’agitent plus particulièrement au cours d’ateliers de sensibilisation à l’environnement pour les enfants, trimballés à même les sacs à dos. Histoires Recyclables, c’est enfin des écoliers français de primaire et secondaire qui travaillent notre curiosité en nous confiant la leur.

Après le premier mois, nous étions toujours dans la province sud-chinoise du Yunnan (prendre le temps); nous avions rencontré une petite entreprise de recyclage de papier pour redonner leur dignité à des femmes marginalisées et un Institut d’éducation à l’environnement particulièrement dynamique (s’enrichir d’initiatives positives) ; nous consacrions deux semaines à des activités sur l’eau, le recyclage et la biodiversité pour les enfants d’une école pas comme les autres (les cerveaux en ébullition et les mains qui s’agitent) ; et nous avions parlé rizière, abattis-brulis, gastronomie chinoise, hip-hop ou encore altitudes de montagnes avec nos petits correspondants (soyons curieux).

Et ceux sont toutes ces expériences humaines, les Histoires Recyclables !

Vous pourrez en partager plus sur le blog qui se veut à la fois carnet de route et plateforme de discussion : www.histoiresrecyclables.net .
 

Lune de miel en escale

Thomas_MatreVoici 10 jours que nous avons commencé notre tour du monde par le Pérou.

Nous venons de redescendre du site magique du Machu Picchu.

Que de merveilles déjàdécouvertes !

 Et dire qu'il nous reste encore presque 9 mois de voyage pour découvrir la Bolivie, l'Océanie et l'Asie...


Nous profiterons aussi du voyage pour découvrir des communautés isolées du circuit touristique classique comme les indiens Mapajo d'Amazonie, la vie d'un village de montagne près de Huarez au Pérou, les Akhas en Thailande et bien d'autres.

Retrouvez nous sur : http://lunedemiel.en-escale.com

Itinéraire bis

itinerairebisUn tour du monde, cinq continents, vingt pays... Ander et Ophély sont sur la route pour 369 jours de découvertes du monde... Et pas des plus classiques grâce à un “itinéraire bis” : Islande, Namibie, Zimbabwe, Bostwana, Colombie, île de Pâques, Nouvelle-Zélande, Mongolie...
Des destinations en dehors des sentiers battus pour un parcours initiatique. Conscients de l’impact écologique de leur rêve, ils ont aussi choisi de compenser leurs émissions de CO2. Pour suivre leur aventure, rendez-vous sur:
www.itinerairebis.org

Le tour du monde de Philippe et Peggy

philippeetpeguy2 êtres, 2 vélos qui se donnent 2 ans ou plus…pour accomplir leur rêve : faire le tour du monde.
Ne plus rêver sa vie, mais vivre ses rêves. Se réveiller chaque matin, sans savoir de quoi sera faite la journée. Pédaler toujours un peu plus loin et s’endormir chaque soir dans un lieu différent.
Plus qu’un voyage, une aventure symbolisant  surtout un besoin de coller avec soi-même ; de nous rapprocher dans un moment aussi important de nos vies de nos rêves, de nos idéaux, de ne fermer la porte à aucun de nos désirs.
Nous avons largué les amarres le 02.09.09 sans itinéraire très précis, si ce n’est celui de la route de la soif…de découvertes. Parcourir le monde dans sa grande dimension et s’en imprégner de la plus simple manière qu’il soit, c'est-à-dire au fil des coups de pédales, des rencontres, de l’imprévu. Notre chemin se forme ainsi sous nos roues et notre rêve prend vie.
«Quand nos vies sont une succession de buts à atteindre, le plus difficile est de ne pas avoir de destination précise »
http://www.intotheworld.top-depart.com

De Monge à Monde

demongeamondeDe Monge à Monde, il n’y a qu’une lettre, un jet de dé… mais c’est surtout le pas qui marque le point de départ d’une grande aventure : un tour du monde d’un an avec nos deux bouts de choux de 2 et 4 ans. Ce sera l’occasion de découvrir notre planète, privilégier les rencontres et s’en mettre pleins les mirettes pour les années à venir... mais aussi de sortir de la routine et d’un certain confort(misme) pour élargir nos horizons culturels et nous adapter à d’autres modes de vie. Ce voyage nous emmène en Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili (île de Pâques incluse), Polynésie, Nouvelle Calédonie, Australie, Hong-Kong, Indonésie, Japon, Chine, Mongolie de septembre 2009 à août 2010.
Christelle et Éric
http://demongeamonde.fr

Derniers adhérents en ligne

guilanouhe   jlbenedict   adhabm   fmaignan   pmartin   docaplain   admin-cvd   caguidot   pgoossens   hpavageau   aborgel   shertout   lherodet   cabailly   fabaray  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public