You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

Laustéloutho

laustelouthoLaustéloutho, c’est l’histoire d’une aventure familiale autour du monde pendant un an, à la découverte des gens, des villes et campagnes, de leurs histoires. Un an pour visiter notre planète, tous ensemble: les parents (Laurence et Stéphan) et les enfants (Louis et Thomas). Ce que nous recherchons : faire des rencontres, découvrir la beauté de notre planète, partager le tout en famille et profiter de nos enfants avant qu’ils ne grandissent. Le diabète de type 1 de Stephan amène une part d’inconnu pour vivre ce défi, mais nous pourrons ensuite partager cette expérience avec d’autres familles et/ou diabétiques. Car tout est possible avec une bonne préparation et de la motivation !
Nous sommes partis le 6 septembre 2009 pour traverser Belgique, Pérou, Bolivie, Argentine, Nouvelle Zélande, Australie, Inde, Népal, Hong-Kong, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie
Laurence 41 ans, Stephan 43 ans, Louis 7 ans, Thomas 4 ans
lausteloutho.uniterre.com

Sur les routes de la soie

surlesroutesdelasoieNous préparons actuellement un voyage de plus de six mois avec nos enfants, pour souder la famille, découvrir d'autres cultures, partager, échanger... Chacun son rôle : préparation de diaporama sur leur vie en France, dessins, photos, témoignages… pour les enfants, et “piloter” le projet pour les parents, qui prévoient à terme de réaliser un film-carnet de voyage. Nous recherchons des partenaires qui pourraient nous soutenir dans la préparation de notre projet (aide au scénario pour un témoignage innovant) : nous serions enchantés de pouvoir construire des partenariats avec les
membres d’ABM qui le souhaitent.
Gilles Locatelli
tél. : 06 87 48 66 91,

En piste pour le monde

enpistepourlemondeDelphine et Maxime sont deux Normands passionnés par les autres et l’athlétisme. Ils ont décidé, à 23 et 26 ans, de se lancer dans un tour du monde visant à aider des associations et à promouvoir l’athlétisme dans des pays en voie de développement. Leur association En piste pour le monde va s’impliquer dans des projets locaux, et proposera, dans la mesure du possible, de parrainer des enfants afin qu’ils puissent pratiquer l’athlétisme. Le grand départ est prévu pour le 16 novembre 2009, le retour en juillet 2010. En piste pour le monde s’est offert un parrain de choix. Il s’agit en effet de… Romain Mesnil, le vice-champion du Monde du saut à la perche ! Bon voyage à tous les deux !
Delphine et Maxime
www.enpistepourlemonde.com

Périple noir

periplenoirAprès Périple vert, après Périple rouge, voici maintenant Périple noir, un voyage de quelques mois en Afrique de l’Ouest. Sans grande préparation, nous sommes partis le 09/09/09 en direction du Maroc, puis de la Mauritanie, avant de gagner le Sénégal, dont nous profitons actuellement depuis dix jours malgré une chaleur humide très fatigante. La suite : Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo, Ghana…
Annie, Stéphane et Léo Marais
www.periple.org

CMAGNYFIX

cmagnyfix“Le monde est un petit village, il faut juste avoir assez de curiosité pour aller voir ce qui se passe dans la rue d’en face.” Notre projet, que nous avons dénommé CMAGNYFIX, est l’aboutissement d’une année de préparation. Sans fil conducteur particulier autre que la liberté et la soif de découvrir dans le respect de l’autre, nous allons traverser l’Asie centrale, l’Océanie et l’Amérique latine sur une année (du 27 août 2009 au 27 août 2010).
À cet effet, nous avons édité un blog. C’est un lieu d’échange, donc, chers membres ABM, si vous avez des idées de lieux à découvrir, de gens à rencontrer ou toute autre info, nous sommes preneurs. Mille mercis à ABM et à très bientôt sur les routes du monde !
Maggy & François-Xavier
www.cmagnyfix.com

Derniers adhérents en ligne

guilanouhe   jlbenedict   adhabm   fmaignan   pmartin   docaplain   admin-cvd   caguidot   pgoossens   hpavageau   aborgel   shertout   lherodet   cabailly   fabaray  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public