You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

Trid tour

PhilippeBref ... c'est mon tour

· je me suis posé la question une fois, une seconde fois, une énième fois... je me suis dit : "est-ce raisonnable, mais il n'est pas raisonnable de rester raisonnable ... maintenant ou plus tard, mais pourquoi plus tard ?" ... bref, j'ai posé un congé sabbatique en 2013.

· j'ai regardé une map-monde et je me suis dit : "L'Amérique du sud c'est beau mais j'y suis allé. L'Antarctique, c'est beau mais c'est froid. L'Asie/Océanie c'est beau mais c'est loin. L'Afrique, Ha oui l'Afrique, Bien sur l'Afrique" ... bref, je pars en Afrique

· j'ai pensé à prendre l'avion, ou un train, ou un tram, ou un trolley, ou une trottinette, ou un bateau, ou une fusée ... bref, je prends mon vélo.

Bref, je repars en voyage ... pour un an, en Afrique, en vélo avec des correspondances aériennes.

Mon itinéraire n'est pas figé et changera en fonction des rencontres et des opportunités.

Je pars de DAKAR avec l'espoir de rejoindre Cape-Town, en visitant les pays de l'Ouest vers l'Est du continent, puis en direction de l'Afrique Australe et du Sud, à la découvrir de nouveaux paysages et de la faune sauvage et à la rencontre d'une Afrique humaine, accueillante et chaleureuse, mais aussi celle qui souffre. Ceci faisant autant de curiosités et d'imprévus, qui donnent la part belle au voyage et à l'aventure.

http://trid-tour.blogspot.fr/ 

Un grand détour

Marine-Laurent"Un Grand Détour" est le nom de notre tour du monde des fleuves qui débutera en septembre 2013 et durera près d'un an.

Les fleuves, fascinants, personnifiés, passages majeurs d'exploration à l'époque des grandes découvertes, axes de circulation intense encore aujourd'hui, sources d'énergie mais aussi de conflits, font partie des zones les plus densément peuplées de la planète. En ce début de 21ème siècle, la plupart des fleuves sont en danger : surexploitation de la ressource en eau, projets de barrages titanesques, conflits d'usage, pollutions extrêmes... Avec eux, c'est l'accès à l'eau dans le monde qui est menacé.

Nous irons donc à la découverte de neuf grands fleuves emblématiques lors d'un voyage au long cours à travers plus d'une quinzaine de pays sur quatre continents.
Un voyage pour aller au rythme des fleuves afin de comprendre tous les aspects de la vie à leurs abords et mieux appréhender les questions environnementales.
Un voyage pour découvrir les populations, les interroger, comprendre leurs problèmes, leurs inquiétudes mais aussi leurs espoirs.

Un voyage, enfin, pour écrire, photographier et ainsi rapporter ce que nous avons vu. Notre but étant de sensibiliser à ces problématiques qui ne devraient pas être l'apanage de quelque-uns mais une cause universelle.

Rendez-nous visite sur notre site www.ungranddetour.fr  ! Vous y trouverez des informations sur les fleuves que nous allons traverser, notre parcours et pourrez suivre nos préparatifs en direct.

Le Gange à pied


Gange a piedC'est une longue marche de six mois en Inde pour prendre le temps de savourer la culture, les paysages et les rencontres.

Cette remontée du Gange à pied du delta à la source, pendant la grande Kumbha Mela d'Allahabad, me permet de me plonger dans la spiritualité de l'Inde, en étant au plus près des habitants de la vallée du Gange.

3000 kms à pied le long du fleuve sacré, au fil des villes saintes de l'Inde éternelle pendant le plus grand rassemblement religieux du monde.


http://legangeapied.com/

Curious

StephanieIntéressée par des tonnes de choses et ayant soif d'apprendre, comprendre, découvrir constamment, je suis en un mot curieuse. Et comme il n'y pas de meilleur moyen d'assouvir sa curiosité que par le voyage, je viens de partir seule passer 5 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. Mon objectif est de voir, vivre et apprendre le plus de choses possible sur ces deux cultures, en un temps aussi limité et en tentant d'échapper à la case touriste/jeune fêtard dans laquelle on veut me cantonner.

En outre, j'aime partager avec les autres ce que je vis, à travers mes écrits et mes photos. Pour cela, j'ai créé un multi-blog (trois blogs différents mais reliés) que j'alimente régulièrement :

- un blog spécifiquement photo
- un blog visite/pratique où je donne des détails et bons plans sur les visites ou excursions que je fais
- un blog carnet de route où je raconte au jour le jour ce que je vis, afin de montrer à quoi ressemble le quotidien lorsqu'on est toujours en déplacement avec son sac sur le dos et en fréquentant les auberges de jeunesse.

Chacun peut donc trouver son intérêt sur l'un de mes blogs (ou tous) et j'espère que vous trouverez le votre en me suivant dans mon aventure sur www.curioussteyf.com 

Tembo Trip


Anne et PhilippeAnne, Philippe et Tembo - Retour d'un an de descente de la cote Est Africaine,en 4x4.

Il n’y a pas de fil rouge, ni vert, ni bleu.. C’est bêtement… un voyage pour nous… et pour nos proches par procuration.. avec l’idée d’aller flâner sur le continent Africain à la rencontre des gens, des paysages et de l’environnement animalier et végétal…

Un an pour faire le tour du continent africain en 4x4, « c’était » un projet qui a germé il y a quelques années sur la base de nos voyages dans la partie Australe de l’Afrique -Namibie, Botswana, Zimbabwe – en partie Equatoriale-Ouganda, Rwanda- et également au Maroc… « C’était » car au fur et à mesure de la préparation nous avons convenu qu’un an (limité par un congé sabbatique) c’était trop court- j’en vois certains sourire - et qu’il serait sûrement préférable de limiter la boucle complète à une ½ boucle !!!! histoire de ne pas trop courir et de ne pas avoir à reproduire le rythme connu et tant décrié de nos vies Occidentales quotidiennes..

Bon alors une ½ boucle ? OK…Oui.. mais laquelle ? Cote Ouest ou Cote Est ?

Au final nous avons opté pour la Cote Est Africaine dans un parcours descendant… Prenant en considération la période Octobre 11 à Octobre 12, les grandes bases des conditions climatiques sur zone, les différents points d'intêrets, en s’assurant de passer suffisamment de temps dans chaque pays, en vérifiant que nous passerions sur place dans des périodes décalées pour les pays déjà parcourus par le passé.....

Le retour est fait depuis 1 semaine et si c'était a refaire, on referait... de toute facon Tembo est resté là!-bas !! c'est surement lui qui va nous manquer dans les prochaine semaines... au compteur,14 Pays traversés, 348 Jours de vadrouille, 57 000 Kilomètres parcourus,

30 700 photos gardées au 1er tri, 485 pages de journal écrites, des centaines de gens croisés, quelques dizaines toujours en contact....

Le détail sur  www.tembo-trip.com  et pour nous joindre

Derniers adhérents en ligne

hlequertier   lomarie   adhabm   bemaitrepierre   jpgarrec   fpotel   laumayousse   pmartin   esfoulon   lamand   opaugam   jldayot   elpierre   dimagnet   dzoleyn  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public