You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

LES MAILLONS DE LA CHAINE DES ANDES

LES MAILLONS DE LA CHAINE DES ANDES

Rêves, défis et partage à travers le continent sud-américain

Franck_hautNous, c’est la « FF Team » et c’est ainsi que nous surnomment pas mal de personnes de notre entourage. Autrement dit, Franck et Flo, un jeune couple originaire de la région Rhône-Alpes.

Tout d'abord, nous réalisons un défi, vivons une aventure humaine et sportive en effectuant la traversée intégrale des Andes en vélo-trekking-alpinisme. C’est l’assouvissement d’une soif de découvertes et de rencontres, d’une recherche perpétuelle de défis et de liberté qui nous guide dans ce projet défini comme "un peu fou" par certains et comme "une chance" par d’autres. Cette traversée se fait seulement avec la force de nos jambes : nous avons opté pour un moyen de transport économique, écologique et en harmonie avec notre envie de découverte et de liberté. Le vélo nous permet d’être autonomes, de nous déplacer suffisamment rapidement et de créer beaucoup de liens avec les populations locales.

Partis de Carthagène en Colombie le 9 juin 2011, nous allons rallier Ushuaïa en Argentine, en empruntant en partie le Qhapaq Ñan, l’ancienne « route » royale inca qui traverse 6 pays. Nous allons rouler ainsi pendant plus de 12 000 kilomètres, de l’altitude de la mer jusqu’à plus de 5000 m d’altitude, majoritairement sur pistes et chemins. Grands montagnards dans l’âme, nous faisons aussi l’ascension à pieds d’un certain nombre de volcans et sommets andins jusqu’à plus de 6000 m d’altitude. Cette aventure devait initialement durer plus ou moins un an. Au final, elle durera quasiment 2 ans (c'est qu'on se plaît ici !!). Retour prévu en France en avril 2013 (si tout va bien ;-)).

FV0_1807R_800x600Nous ne souhaitons pas uniquement "faire un voyage pour faire un voyage" : c'est pourquoi nous rencontrons régulièrement des "entrepreneurs sociaux" qui mettent en œuvre des initiatives novatrices pour un monde meilleur dans des domaines tels que l'éducation, l'environnement, la santé ou encore les droits humains. Toutes ces initiatives sont reconnues au niveau du continent et dupliquées dans d'autres pays tant elles fonctionnent bien. Nous avons déjà rencontré 6 de ces personnages atypiques et passionnés, et nous allons encore en rencontrer d’autres.

Le volet pédagogique nous tient aussi à cœur dans cette aventure : nous la partageons avec une école d'Annecy qui suit de près notre projet, ainsi qu'avec quelques écoles sud-américaines que nous rencontrons en chemin (une en Colombie et une en Equateur jusqu'à ce jour). A notre retour en France, nous réaliserons un film sur cette aventure que nous souhaitons diffuser dans les festivals de films de voyage/aventure/montagne.

Pour nous suivre, c'est par ici : http://lesmaillonsdelachainedesandes.com/

De coin en coin

TDMcoinSébastien et Madeleine, nous sommes un couple Breton-Normand de 28 ans rêvant d’aventure aux 4 coins du monde .

Pour assouvir cette soif d’aventure et notre curiosité, nous nous envolerons mi septembre pour Delhi. Ville qui marquera le début de notre tour du monde d’un an.
Un tour du monde c’est bien, le partager c’est mieux! Voila le cœur de notre projet.

Nous partagerons donc notre aventure avec des enfants hospitalisés par l’intermédiaire de l’association l’Enfant @ l’hôpital et avec des écoliers français et étrangers.
En plus de la partager, nous voulons rendre notre aventure utile et solidaire, c'est pour quoi nous prenons contact avec des écoles et des associations qui se trouvent sur notre itinéraire. Nous réaliserons ensuite des reportages, photos, vidéos pour sensibiliser les lecteurs et les enfants sur les bonnes initiatives qui existent et se développent ici et dans le monde.

 Cette aventure à notre image, se veut également décalée et sportive avec beaucoup de rires, d’humour et si possible peu de larmes ou seulement de joie. 

Pour cela et par l’intermédiaire de notre blog www.decoinencoin.com nous incitons nos proches et toute personne qui le souhaite à nous poster des défis que nous tenterons de réaliser. Tous les défis seront classés suivant leur niveau de difficulté, dangerosité et originalité … De quoi pimenter un voyage qui ne manquera pas de rebondissement ! Aventure et émotion garanties.



Fllap en vadrouille

Notre voyage, d’abord un état d’esprit

FLAPPEn 1996, nous étions partis 6 mois découvrir la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie et l’Indonésie...Magnifique voyage. A notre retour, nous nous étions promis de revivre et partager cette aventure humaine,avec nos enfants, si nous en avions un jour…

Alors,16 ans plus tard, 3 filles sont venues agrandir notre famille. La dernière ayant 5 ans il est temps d’honorer notre promesse, de leur permettre, nous permettre, de vivre à 5 une nouvelle grande et belle, histoire.

Alors voilà, nos amis ont participé à la recherche de notre "identité" et nous avons choisi Fabrice Lélia Louane Anouk Philomène en vadrouille.   Pour nous ce voyage c’est prendre le temps.

Nous voulons être disponible pour ne rien manquer du spectacle de la simple vie du quotidien. Nous garderons tous nos sens grands ouverts afin de plonger nos vieilles habitudes dans un tourbillon, de couleurs, d’odeurs, de bruits, de chants, de chaleur, de goûts, de traditions, de paysages... En un mot, nous sommes prêts à nous laisser submerger par un bain de nouvelles cultures.

Ce long périple en famille va nous permettre de vivre ensemble, 24h sur 24. Nous avons bien conscience que cela ne sera pas facile tous les jours, qu’il faudra prendre sur soi, que chacun puisse s’exprimer, s’écouter, dire ses envies, ses craintes, ses joies...

 Ce blog, nous l’avons souhaité pour partager nos découvertes avec nos amis, notre famille et tous les inconnus du net !! Nous espérons ainsi vous faire un peu voyager... et pourquoi pas rêver !!

Alors faisons le voeux que cette aventure soit des plus riches et des plus fortes en surprises .  
Citations : « La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » Oscar Wilde

www.fllapenvadrouille.fr

my bubbles world

AudreyhautAudrey, 24 ans, originaire de Limoges.

Passionnée de voyages et de nature, j'ai enfin l'opportunité de partir un an à travers le monde, seule avec mon sac à dos pour unique maison. En effet, j'ai assez rêvé et économisé pour que ce Tour du Monde puisse se réaliser, et me voici partie depuis un mois.

J'ai souhaité associer ce tour du monde avec la cause qui me tient à cœur depuis toujours : la protection de la faune sauvage. Mes études ont été dans ce sens (licence protection des espaces naturels).

Très brièvement, mon projet consiste à aller à la rencontre d'associations type "centre de soin et conservation de la faune sauvage". J'y serais éco-volontaire mais prendrais également un maximum de notes et d'éléments afin de faciliter la tâche à mes successeurs ! En effet, je me suis fixée pour mission de médiatiser l'écovolontariat et d'encourager les gens à soutenir les petites structures visitées. La tâche n'est pas facile car il faut de nombreuses casquettes : voyageuse, écovolontaire, journaliste, webmaster ...

Concrètement, je visite une douzaine de pays, avec environ une mission par pays, parfois deux. Une fois les missions effectuées, je mettrais en ligne toutes mes impressions, détails pratiques, logistiques et financiers afin de comprendre comment chacun d'entre nous peut agir s'il le souhaite. Cela se fera sous forme de page dédiée (fiches techniques). L'idée de base est d'encourager le public à s'investir comme volontaire, surtout ceux à qui cela parait compliqué et onéreux.

J'ai volontairement souhaité aidé des associations "hors circuit" éco-touristique, qui ont besoin d'aide et qui manquent de visibilité sur internet et en général. Ainsi, je souhaite que mon projet, par le biais d'une médiatisation efficace, puisse inciter les gens à voyager en alliant partage et faune sauvage, à la découverte de problématiques locales qui ont pourtant un impact international.

http://www.my-bubbles-world.fr

Dingoguidon

dingoguidonsNous sommes donc partis à vélo le 9 Octobre 2011 depuis la Loire Atlantique.

Nous avons pris la route pour Madrid, passé 1 mois à Cuba puis avons atterri à Cancun au Mexique.

Nous avons ensuite descendus jusqu'au Panama, pris un bateau pour la Colombie où nous sommes actuellement.

Nous allons ensuite continuer notre voyage à vélo par l'Equateur, Le Pérou, la Bolivie puis Argentine, passer par le Chili, puis retour en Argentine pour rejoindre Buenos Aires.

Enfin la fin du voyage est encore floue... 

Notre blog est donc le suivant : http://www.dingoguidon.blogspot.com

Derniers adhérents en ligne

cherveau   digrain   fseitz   adhabm   jpdevey   opaugam   vpoyade   bebauthamy   venedellec   mabertheney   chlouis   mamichelot   mchemmings   jeanvanlerberghe   chsentuc  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public