You have no items in your shopping cart.

Voyageurs au long cours

Famille autour du monde

image abmNous sommes une famille de 5, trés classique maman, papa et 3 garçons de la région de Lyon , à notre tour, nousréalisons notre tour du monde, nous sommes parti le 4 février pour un retour le 5 décembre dans le sens est-ouest.

Comme tous, nous nous sommes posé beaucoup de questions et les réponses étaient le plus souvent dans les blogs d'internautes, nous faisons participer à notre tour de nos réflexions et de notre récit dans l'espoir d'aider les futurs globes trotteurs.

Si toutefois sur notre périple, le chemins d'ABMistes et le notre se croisaient, nous serions heureux de partager ces instants.

 www.famillegagneuxautourdumonde.fr 

Le visage des Andes

Un couple au cœur des Andes, un rêve qui devient réalité pour Stéphanie, l'épicurienne et Mickaël, le visionnaire.

Stephanie webMarié depuis 4 mois, ces deux amoureux de la nature et des grands espaces pigmentés d'aventure avec un soupçon de soif de découverte vont s'immerger dans les Andes, le temps d'un congé sabbatique.

"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.

Nous avons décidé de vivre une aventure humaine hors du commun en parcourant, à pied en toute autonomie, l'axe principal du Qhapaq Ñan (route mythique Inca) Un itinéraire de 6 000 kilomètres entre crêtes, vallées peuplées et verdoyantes, déserts et sommets entre 800 et 5000 mètres d'altitude à la rencontre des héritiers et du patrimoine Inca.

Les objectifs de se projet sont d'explorer cet axe nord-sud qui faute de prise de conscience d'un trésor inestimable est en voie d'extinction sous l'effet de l'érosion et de la construction d'infrastructures modernes.

Nous participerons au projet français d'inventaire géo-photographique du Qhapaq Ñan de Sébastien Jallade, un programme de recherche du Pôle Image de l'université de Paris VIII.
Nous découvrirons la culture et le patrimoine inca en allant à la rencontre des habitants qui vivent sur ce chemin. Un retour à l'essentiel pour nous dépasser, nous surprendre, apprendre à mieux nous connaître et nous ouvrir au monde afin d'y comprendre les enjeux de demain.

Nous tenons à remercier les commerçants de Tiercé : L'Armoire d'Hélène, La boucherie de Monsieur Goulet, Le pressing tiercéen, La Table d'Anjou, la pharmacie des Erables, pour leur participation à notre aventure.

Pour obtenir plus d'information et suivre notre aventure rendez-vous sur http://levisagedesandes.blogspot.fr/  

Un Voyage de toutes beautés


ManuElodiePlus qu'un simple voyage, ce projet est né d'un désir d'échange entre les cultures. Pour cela, nous avons décidé de suivre un fil rouge qui serait : les pratiques de beauté autour du monde...un thème qui sous son apparente futilité est porteur de nombreuses coutumes et traditions.

Pendant 10 mois, nous allons :
- Rencontrer des communautés productrices de matière premières (monoï à Tahiti, huile de coco vierge à Bali, plantes sacrées au Pérou, andiroba au Brésil...)
- Découvrir les pratiques quotidiennes de beauté (interviews beauté d'homme et de femmes au fil de nos rencontres)
- Découvrir les pratiques rituelles de beauté (tatouage en Nouvelle-Zélande et en Polynésie, maquillage des danseuses balinaises...)
Et parce qu'il serait presque déplacé de n'être qu'un simple observateur, nous avons considéré qu'il était de notre devoir de tester nous-même pratiques et cosmétiques. Attention... crash tests et incongruités en vue!!!

Suivez nos rencontres et expériences sur http://www.voyage-de-toutes-beautes.fr/ 

ALTER-NATIVE TRIP PROJECT

photo béné2« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde », Gandhi.

Apprentie backpackeuse, je vais mener seule à compter d'avril 2013 un voyage de 6 mois en sac à dos à visée pédagogique et journalistique à travers l'Inde du Nord, le Népal, l'Australie et la Jamaïque. A travers ce voyage, il s'agit de promouvoir une alternative au tourisme traditionnel en remettant au centre l'humain et la responsabilité de celui-ci vis à vis de son environnement. Je fais le pari de prouver qu'il est possible de voyager autrement, de voyager mieux avec peu. Mon voyage est responsable loin des sentiers battus au plus près des populations et privilégiera l'hébergement chez l'habitant. Positif, il prouve que chacun peut, tel un colibri, être acteur du changement à deux pas de chez lui comme à l'autre bout de la planète.

Mon voyage sera ponctué par des expérience de WWOOFing (éco-volontariat au sein de fermes d'agriculture biologique) et de couchsurfing, par des bénévolats au sein d'écoles ou d'orphelinats et par la publication d'articles et de photos sur un blog dédié à l'aventure prochainement en ligne. Les bus locaux et le train seront mon principal mode de déplacement. Ceci me donnera tout le loisir de m'imprégner de l'atmosphère locale, d'observer les mœurs des pays visités. Tout en étant en partie planifié, mon voyage sera ouvert à l'inattendu, au hasard des rencontres.

A mon retour, je souhaite proposer des projections, des expositions photos ainsi que des ateliers pédagogiques pour partager et transmettre aux jeunes générations et aux voyageurs sur le départ les enseignements que cette expérience hors-norme m'aura apportée.

http://www.facebook.com/AlterNativeTripProject?ref=stream&filter=1 

Un monde de gnous


UnMondeDeGnousUn Monde de Gnous, c'est une virée autour du monde dont le départ est programmé pour septembre 2013 (pour un retour en juillet 2014).

Un Monde de Gnous, c'est un tour du monde en famille avec Isa, la maman, Nell, la fille qui fêtera ses 10 ans pendant le voyage, et Stéph, le papa.

Un Monde de Gnous c'est une idée, lancée à la cantonade en mars dernier lors de sa fête d'anniversaire par Isa, devenue un projet réel en août pendant les vacances d'été et concrétisée en novembre avec l'obtention des congés sabbatiques.

Le site , résolument tourné vers le web 2.0, est constitué de 4 espaces : Un Monde de Gnous où nous racontons les préparatifs et qui sera le carnet de voyage, et Les Mondes d'Isa, Nell et Stéph où chacun d'entre nous raconte, à sa façon, son propre Tour du Monde.

Le Monde de Nell sera également l'espace dédié au projet pédagogique en cours d'élaboration avec le futur enseignant de Nell et lui permettra de rester en contact avec ses camarades de classe.

Quant à nous, nous réfléchissons également à une façon de voyager « utile ». A suivre donc !

http://unmondedegnous.tumblr.com 

Derniers adhérents en ligne

fporet   phcayrel   miregairaz   fmaignan   jrevertegat   alkrzywdziak   hclavery   lherodet   hherodet   giberthiaux   fabaray   lomarie   pemeriau   vvitoux   diletertre  
Copyright © 2024 Aventure du Bout du Monde - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public